• petit tuto fimo Napolitain

    il vous faut : fimo jaune , fimo blanche, fimo noire, fimo brune claire, patron pour la taille de votre napolitain en papier ( faire un rectangle de papier pour la taille de napolitain souhaité )

    1. étalez la pâte jaune (assez épais) avec le patron découpez 2 rectangles

    2. étalez la pâte blanche ( assez fin ) avec le patron découpez 1 rectangle

    3. étalez la pâte brune claire ( aussi épais que la jaune ) découpez 1 rectangle

    4. mélangez de la pâte brune claire avec un peu de pâte noire vous obtenez un brun un peu plus foncé

    5. prenez la pâte faite en 4.

    6. étalez là ( aussi fin que la pâte blanche ) découpez 2 rectangles

    7. refaite un mélange brun clair et noir pour obtenir un brun encore plus foncé que celui fait en 4

    8. faite un boudin et coupez des morceaux pour faire les copeaux de chocolats qui se trouveront sur le napolitain

    9. assemblez le tout : en partant du bas : jaune, brun fait en 4, brun clair, brun fait en 4 ,jaune, blanc et les copeaux

     

    voilà

    cuir à 110°C pendant 30 min !

     

    biz emmy et Lalou                                           

     petit tuto fimo Napolitain

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    the2popcorn Profil de the2popcorn
    Vendredi 17 Février 2012 à 20:55

    alors en fait pour les rectangles tu découpe un rectangle de papier de la taille que tu veux ( la taille du rectangle de papier sera la même que celle du Napolitain ) et ensuite par exemple pour l'étape 1. tu aplatie la pâte jaune , tu poses le rectangle de papier dessus et tu découpe tout autour.

    Pour les photos et les vidéos, enfait je veux en mettre mais mon appareil photo où j'avais toute mes photos viens de rendre l'âme... alors il faut que je récupère les photos de la carte SD et que je les mettes sur mon ordi etc et ça beugue un peu ...     :o et les vidéos je les méttrai sur une chaîne youtube ! 

    voilà, j'éspère que ça ta aidé ! :)       bisous bisous et bon fimotage

    emmy                                party rock 4 ever !!!

    1
    lililuigi
    Vendredi 17 Février 2012 à 19:09

    Je ne veux pas te vexer Emmy mais je n'est pas tous compris....enfaite rien.

    Je n'est pas compris l'histoire des rectangles ????????????

    Juste un napolitain c'est un gâteau ? Il faudrait précisé pour ceux qui ne connaissent pas.....même si c'est connue !

    Je pense que votre blog n'a pas de commentaire* à part moi *car vous ne mettez pas de vidéo, ou de photo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :